C’est au début de l’année 2000 que Catherine et Daniel Ettlinger sont arrivés au Rouret après une balade dans l’arrière pays :

Nous sommes littéralement tombés amoureux de cet endroit, tout à fait authentique, l’église du village, en pierre de taille, la place du jeu de boule ombragée de platanes, la Maison des Associations comme un vieux Mas et ce restaurant au milieu, qui était au départ, le Bar du Village tenu par notre célèbre Françoise.

 

Après quelques mois de travaux, Catherine et Daniel ont ouvert le Clos Saint Pierre, dans l’esprit d’une table d’Hôtes.

En 2003, le célèbre guide rouge, le guide MICHELIN décore le chef Daniel ETTLINGER d’une étoile, pour le plus grand plaisir de tous ses habitués. Deux salles de restaurant pouvant accueillir 55 couverts et une grande terrasse de 100 m² pour une soixantaine de places assises.

Le Chef, Daniel Ettlinger se rend au marché plusieurs fois par semaine pour concocter deux Menus uniques qui changent chaque jour.

Cela me permet de travailler uniquement avec des produits frais et de saison. Je connais certain producteurs depuis 20 ans. J’essaie de sublimer leurs fruits, leurs légumes, leurs poissons…. Dans ma cuisine, pas de chichis, je veux juste mettre en valeur le gout.

 

Une qualité constante, une recherche permanente dans les associations de produits, une clientèle toujours fidèle et des producteurs acharnés, amoureux de leur métier. Tous ces éléments ont fait du Clos Saint Pierre une adresse incontournable de la région.